Plan d'affectation communal - 2ème enquête de 2025 - Consultation du 15 mars au 13 avril 2025

Conformément aux dispositions de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions, ainsi que de son règlement d'application, la Municipalité de Founex soumet à l'enquête publique les objets suivants :

  • Plan d'affectation communal (PACom) modifié
  • Règlement sur le plan d'affectation communal (RPACom) modifié

En complément de ce dossier, elle soumet également à l'enquête publique l'objet suivant :

  • Décadastration de la parcelle N° 859 affectée en zone villa et regroupement au domaine public

La durée de mise à l'enquête s'étend pour tous deux du 15 mars au 13 avril 2025.

Leurs dossiers d'enquête respectifs peuvent être consultés pendant cette période auprès de l'administration communale, ou directement via les liens ci-dessous :

Documents relatifs au PACom et son règlement

Documents relatifs à la décadastration de la parcelle N° 859

Cette enquête est complémentaire au premier dossier déposé en 2022, lequel peut être consulté via ce lien.

Les personnes qui ont des remarques à formuler ou souhaitent s’opposer à l'un ou l'autre de ces objets peuvent le faire par écrit sous la forme d’un courrier recommandé ou via la feuille ad hoc prévue à cet effet, lors de leur visite à l'administration communale.

La Municipalité répond volontiers aux questions qui sont formulées, par écrit et par e-mail à l’adresse administration(at)founex.ch. Elles seront traitées dans les meilleurs délais.

Plan d'affectation communal - 1ère enquête de 2022

Cette mise à l'enquête est terminée. Toutefois, l'avis et les documents y relatifs restent consultables pour information.

Plan d'affectation communal

La mise à l'enquête publique du plan d'affectation communal (PACom) de la Commune de Founex a débuté. Dans ce cadre, elle met également à l'enquête publique la décadastration des parcelles N° 657, 67 (partielle) et 38 affectées en zone village et regroupement au domaine public.

La durée de mise à l'enquête s'étend pour tous deux du 12 novembre au 11 décembre 2022.

Les personnes qui ont des remarques à formuler ou souhaitent s’opposer à l'un ou l'autre de ces objets peuvent le faire par écrit sous la forme d’un courrier recommandé ou exprimer leur opposition ou remarque au greffe municipal sur la feuille ad hoc.

La Municipalité répond volontiers aux questions qui sont formulées, par écrit et par mail à l’adresse administration(at)founex.ch. Elles seront traitées dans les meilleurs délais.

Documents mis à l’enquête publique relatifs au PACom :

Documents relatifs à la décadastration des parcelles N° 657, 67 (partie) et 38 :

Informations générales accompagnant ces objets (non soumis à enquête publique) :

Administration

Rte de Châtaigneriaz 2
Case postale 48
1297 Founex

Tél. :+41 (0)22 960 88 88
E-mail :administration(at)founex.ch
Heures d'ouverture :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Matin :7h30 - 11h30
Après-midi : Fermé
Mercredi
Matin :7h30 - 11h30
Après-midi :13h30 - 16h30

Plan de situation