Avis de mise à l'enquête

Durant les dates de consultation d'un dossier mis à l'enquête, vous avez la possibilité de consulter les plans et documents y relatifs. Pour ce faire, il y a lieu de vous rendre aux bureaux de l'administration communale durant les heures d'ouverture.

Pour formuler des remarques, observations ou oppositions à l'encontre d'un projet, il y a lieu de les noter sur la feuille d'enquête du dossier lors de votre passage en consultation, ou de nous faire parvenir l'ensemble de vos arguments par le biais d'un courrier recommandé, ceci avant la fin de l'enquête publique.

Enquêtes publiques en cours

Consultation du 15 mars au 13 avril 2025

Conformément aux dispositions de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions, ainsi que de son règlement d'application, la Municipalité de Founex soumet à l'enquête publique les objets suivants :

  • Plan d'affectation communal (PACom) modifié
  • Règlement sur le plan d'affectation communal (RPACom) modifié

En complément de ce dossier, elle soumet également à l'enquête publique l'objet suivant :

  • Décadastration de la parcelle N° 859 affectée en zone villa et regroupement au domaine public

La durée de mise à l'enquête s'étend pour tous deux du 15 mars au 13 avril 2025.

Leurs dossiers d'enquête respectifs peuvent être consultés pendant cette période auprès de l'administration communale, ou directement via les liens ci-dessous :

Documents relatifs au PACom et son règlement

Documents relatifs à la décadastration de la parcelle N° 859

Cette enquête est complémentaire au premier dossier déposé en 2022, lequel peut être consulté via ce lien.

Les personnes qui ont des remarques à formuler ou souhaitent s’opposer à l'un ou l'autre de ces objets peuvent le faire par écrit sous la forme d’un courrier recommandé ou via la feuille ad hoc prévue à cet effet, lors de leur visite à l'administration communale.

La Municipalité répond volontiers aux questions qui sont formulées, par écrit et par e-mail à l’adresse administration(at)founex.ch. Elles seront traitées dans les meilleurs délais.

Consultation du 25 février au 26 mars 2025

Demande de dérogation à la conservation du patrimoine arboré
Propriété de :STARIMMOBILIER SA
Parcelle(s) :9
Adresse :Grand-Rue 46
Objet(s) concerné(s) :1 Tilleul
Motifs :Risques sécuritaires ou phytosanitaires avérés
Compensation :1 Tilleul

Consultation du 25 mars au 23 avril 2025

Demande de dérogation à la conservation du patrimoine arboré
Propriété de :Claire Harrison
Parcelle(s) :318
Adresse :Route des Soufflettes 5
Objet(s) concerné(s) :1 Juglens reggia
Motifs :Arbre mort
Compensation :1 Cerisier

Consultation du 25 mars au 23 avril 2025

Demande de dérogation à la conservation du patrimoine arboré
Propriété de :Michel Manzini
Parcelle(s) :191
Adresse :Chemin du Petit Truet 3
Objet(s) concerné(s) :1 arbre fruitier
Motifs :Arbre mort
Compensation :1 Arbricotier

Rester informé d'une mise à l'enquête

Vous pouvez être informé automatiquement des mises à l'enquête lorsqu'elles débutent, au moyen d'un abonnement à InfoCamac, un service gratuit et mis à disposition par l'Etat de Vaud.

Page InfoCamac de l'Etat de Vaud

Administration

Rte de Châtaigneriaz 2
Case postale 48
1297 Founex

Tél. :+41 (0)22 960 88 88
E-mail :administration(at)founex.ch
Heures d'ouverture :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Matin :7h30 - 11h30
Après-midi : Fermé
Mercredi
Matin :7h30 - 11h30
Après-midi :13h30 - 16h30

Plan de situation