Offre d'emploi - Secrétaire de direction orienté(e) en communication (80%) & Secrétaire du Conseil communal (10%)

La Municipalité met au concours un poste de secrétaire affecté(e) à la Municipalité et au Conseil communal, pour un taux d'occupation global de 90%.


Afin de compléter son équipe de l’administration générale, la Municipalité de la Commune de Founex met au concours un poste de :

Secrétaire de direction orienté en communication (taux d’activité : 80 %) et de Secrétaire du Conseil communal (taux d’activité : 10%)

Ces deux missions sont remplies par la même personne.

 

Vos principales missions :

 

Pour le poste de Secrétaire de direction :

 

  • Assister, dans le domaine administratif, le Secrétaire municipal et les chefs de service
  • Traiter l’ensemble des informations administratives, recueillir les informations et documents nécessaires à la constitution des dossiers pour la prise de décisions et en assurer le suivi.
  • Collaborer aux activités de la réception
  • Assister, dans le domaine de la communication, le Secrétaire municipal

 

Pour le poste de Secrétaire du Conseil communal :

 

  • Assurer la gestion du secrétariat
  • Participer aux séances du Conseil communal
  • Collaborer avec le Président, les Commissions, les Conseillers et la Municipalité
  • Assurer la rédaction des procès-verbaux et courriers divers
  • Gérer le site internet du Conseil communal
  • Soutenir les Conseillers communaux pour tout ce qui touche à l’administration
  • Participer aux votations et élections (présence au bureau de vote et dépouillement)
  • Assurer la conservation de l’ensemble des documents (archivage)

 

Votre profil :

 

  • Suisse ou détenteur d’un permis de séjour valable
  • Niveau CFC d'employé/d'employée de commerce complétée par des connaissances spécifiques dans le domaine de la communication
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
  • Sens de la diplomatie et courtoisie
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit. La maîtrise de l'anglais est un atout
  • Capacité à organiser votre activité de manière autonome et efficace
  • Facilité de contact
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité d'adaptation et flexibilité
  • Capacités rédactionnelles avérées
  • Écoute et communication
  • Maîtrise de soi et gestion du stress
  • Maîtrise des logiciels bureautiques
  • Sens des responsabilités et éthique du service public
  • Disposition à travailler le soir et les week-ends, voire les jours fériés

 

Entrée en fonction :

Le 1er janvier 2025 ou date à convenir.

 

En postulant, vous vous engagez à incarner les valeurs de la Commune :

 

  • Intégrité
  • Engagement
  • Durabilité
  • Flexibilité
  • Efficience

 

Si cette offre vous intéresse, et que vous remplissez les conditions ci-dessus, merci de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo récente, certificats, prétentions de salaire), à l’adresse e-mail suivante :

administration(at)founex.ch

ou également par courrier postal à l’adresse : Commune de Founex, Rte de Châtaigneriaz 2, Case postale 48, 1297 Founex, d’ici au 30 octobre 2024.

 

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Daniel Brunner, Secrétaire municipal, par téléphone 022 960 88 85 ou par mail : greffe(at)founex.ch.

 

Les descriptifs de postes peuvent être téléchargés via les liens suivants :

 


Administration

Rte de Châtaigneriaz 2
Case postale 48
1297 Founex

Tél. :+41 (0)22 960 88 88
E-mail :administration(at)founex.ch
Heures d'ouverture :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Matin :7h30 - 11h30
Après-midi : Fermé
Mercredi
Matin :7h30 - 11h30
Après-midi :13h30 - 16h30

Plan de situation